Mairie de Banassac-Canilhac

Cette année, notre Commune est concernée par le Recensement de la Population.

 

Cette collecte d’informations n’est pas à prendre à la légère puisque c’est elle qui détermine la population du territoire et, par voie de conséquence, qui sert de base de calcul aux aides financières (Dotation Globale d’Equipement et Dotation Globale de Fonctionnement) que l’Etat verse aux communes.

 

Mais une nouveauté sera mise en œuvre cette année pour les logements individuels. Le recueil des données se fera directement sur Internet, vous permettant ainsi d’accomplir cette formalité au moment qui vous conviendra et dans le respect de la confidentialité des données collectées.

 

A partit du 16 janvier 2020, les Agents Recenseurs nommés par la Commune vont donc laisser dans votre boîte aux lettres un courrier et une notice explicative précisant vos identifiant de connexion et votre mot de passe pour vous permettre de renseigner les fiches de logement et les fiches individuelles sur le site de l’INSEE. Bien évidemment, ceux qui n’ont pas la possibilité de se connecter à Internet pourront toujours le faire avec  la version « papier », comme par le passé.

 

Pour les logements collectifs (Immeubles ou maisons contenants plusieurs logements) la collecte se fera exclusivement, avec des fiches logements et fiches individuelles « papier » que les agents recenseurs passeront récupérer à votre domicile après vous avoir fixé un rendez-vous.

 

Nous comptons sur l’implication de chacun pour nous aider dans cette campagne de collecte 2020.

Share

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Venir à Banassac-Canilhac
Partagez sur les réseaux sociaux
Share
Contact :
Mairie de Banassac
pl Eglise St Médard
Banassac
48500 BANASSAC-CANILHAC

Tel : 04 66 32 82 10
Fax : 04 66 32 89 99
Courriel : mairie.banassac-canilhac(at)orange.fr
Abonnez-vous à notre newsletter