Mairie de Banassac-Canilhac

Voici la lettre distribuée ce week-end dans les boites à lettres des habitants de Banassac-Canilhac, relative à l’opération lancée par le département : « un masque pour chaque lozérien »

Un grand merci à l’atelier TUFFERY, au Conseil Départemental ainsi qu’à toutes les couturières bénévoles du département.

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Le gouvernement a annoncé la levée progressive du confinement qui nous a été imposé depuis le 16 mars dernier.

Bien sûr, comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas dès le 11 mai de
retrouver une liberté totale; la prudence reste de rigueur et j’en appelle à chacune et à chacun d’entre vous à respecter plus que jamais les gestes     « barrière» et à faire preuve de bons sens.
Si la Lozère a été plutôt épargnée jusqu’ici par le COVID 19 c’est grâce à vos efforts.
Je tiens à remercier plus particulièrement les dirigeants et le personnel des commerces de première nécessité qui ont su s’adapter afin d’accueillir les consommateurs dans de bonnes conditions de sécurité.

Je n’oublie pas non plus toutes les personnes qui ont continué leurs
activités pour permettre un bon fonctionnement indispensable à notre vie et j’adresse un grand merci aux personnels de santé et associatifs qui sont au service des plus vulnérables.

C’est dans ce contexte qu’une chaîne de solidarité a été mise en place par le Conseil Départemental pour la confection de masques de protection grand public et ceci grâce au dévouement de couturières bénévoles.

Le Département va donc donner un masque à chaque Lozérien et il revient aux communes d’en organiser la distribution. La municipalité de
Banassac-Canilhac a souhaité elle aussi remettre un masque à chaque habitant de la commune.

Ainsi chaque habitant de Banassac-Canilhac se verra doter de deux masques lavables. La distribution aura lieu à la salle polyvalente de Banassac :
~ Le jeudi 7 mai de 9h30 à 12h30
~ Le samedi 9 mai de 9h30 à 12h30
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité totale de se déplacer, téléphoner au 04 66 32 82 10 avant le 10 mai pour une livraison à domicile.

Les masques sont fortement recommandés dans les lieux publics et seront obligatoires dans certains commerces.
En ce qui concerne la nouvelle organisation d’accueil du public à la Mairie, je vous demande de privilégier la correspondance par messagerie électronique ou par téléphone.

La mairie sera ouverte au public les lundis, mercredis et vendredis de 14 h à 17 heures ou sur rendez-vous.

La bibliothèque municipale sera ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 15 heures à 17 heures et de préférence sur rendez-vous au 06 75 83 69 49.
La reprise de l’école va se faire en respectant les préconisations du gouvernement en partenariat avec les enseignants et la Mairie. Les parents d’élèves de l’école du Sycomore seront avertis directement des conditions d’accueil.

La salle polyvalente restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Il me paraît important que chacun d’entre vous puisse être informé rapidement des actualités municipales, pour cela vous pouvez nous transmettre votre adresse mail. Je vous invite également à vous rendre sur le site de la Mairie pour suivre les actualités.
Je ne manquerai pas de vous informer des suites de cette crise et de la reprise éventuelle des manifestations de l’été et de l’automne.

David RODRlGUES,

Maire de Banassac-Canilhac

 

Share

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Venir à Banassac-Canilhac
Partagez sur les réseaux sociaux
Share
Contact :
Mairie de Banassac
pl Eglise St Médard
Banassac
48500 BANASSAC-CANILHAC

Tel : 04 66 32 82 10
Fax : 04 66 32 89 99
Courriel : mairie.banassac-canilhac(at)orange.fr
Abonnez-vous à notre newsletter