Mairie de Banassac-Canilhac

Le PLU est un document d’urbanisme qui établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement à l’échelle d’un territoire communal, en prenant en compte des politiques extra-communales (schémas régionaux et départementaux, chartes, etc), les risques et servitudes appliquées au territoire ainsi que ses spécificités en matière d’économie, de dynamique démographique, de paysages et de biodiversité.Il fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire concerné.

Il détermine les conditions d’un aménagement du territoire qui respecte les principes du développement durable, en particulier par une gestion économique de l’espace et une répartition équilibrée des différents types de logements, et qui réponde aux besoins de développement local.     Il doit permettre :
– Une gestion économe et équilibrée de l’espace notamment par la préservation des espaces agricoles, naturels et forestiers, la sauvegarde des ensembles urbains et du patrimoine bâti remarquables
– La qualité urbaine, architecturale et paysagères, notamment des entrées de villages
– Le principe de mixité sociale et de diversité des fonctions en prenant en compte à la fois les besoins et les ressources
– Le respect de l’environnement dans toutes ses composantes


La commune de Banassac-Canilhac a prescrit l’élaboration de son PLU afin d’établir l’émergence d’un projet commun, suite à la fusion du 1er janvier 2016.

Nous vous proposons d’en découvrir les premiers axes:

 

RÉUNIONS PUBLIQUES

Dans la démarche de la révision du PLU, deux réunions publiques sont prévues le 6 et le 7 juillet 2020 à 18h30 à la Salle Jean Gazagne de Banassac.

Compte tenu du contexte actuel de crise sanitaire, il est recommandé de s’inscrire au préalable à ces réunions, le nombre de participants étant limité.

Vous pouvez d’ores et déjà déposer vos observations en mairie où un registre est mis à votre disposition aux heures d’ouverture.

RAPPORT ET CONCLUSION DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE DU PLU

Rapport d’analyse et conclusion du commissaire enquêteur

 

PLU approuvé par délibération du 16 juillet 2021

1 – PIÈCES ADMINISTRATIVES

  • Avis des PPA :

21-03-16_CR__CDPENAF_Banassac_Canilhac

DDT

MRAE_avis_Banassac_Canilhac

PNR Aubrac Avis sur le projet PLU

Révision PLU – Avis CCI

SKM_C28721042015590

2 – RAPPORT DE PRÉSENTATION

3 – PADD

4 – OAP

5 – RÈGLEMENT ÉCRIT

6 – RÈGLEMENT GRAPHIQUE

7 – ANNEXES

RÉSEAUX

SERVITUDES D’UTILITÉ PUBLIQUE

PRESCRIPTIONS

 

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.banassac-canilhac.fr/2018/01/17/revision-plan-local-durbanisme/

 

Share
Venir à Banassac-Canilhac
Partagez sur les réseaux sociaux
Share
Contact :
Mairie de Banassac
pl Eglise St Médard
Banassac
48500 BANASSAC-CANILHAC

Tel : 04 66 32 82 10
Fax : 04 66 32 89 99
Courriel : mairie.banassac-canilhac(at)orange.fr
Abonnez-vous à notre newsletter